Les entreprises françaises ont maintenant accès à de nouvelles options pour vendre leurs produits aux États-Unis et au Canada à l’aide de Jet Worldwide.
Les très petites, petites et moyennes entreprises (TPEs et PMEs) françaises, avec les difficultés économiques que vit le pays depuis plusieurs années, cherchent maintenant à travailler à l’extérieur de la communauté économique européenne, aux États-Unis et au Canada.
Bien que la France compte plus de 30 des 500 plus grandes compagnies à travers le monde, les TPEs et PMEs constituent les piliers de l’économie française.Les petites et moyennes entreprises forment 95% des entreprises françaises et emploient la moitié des travailleurs du pays.
Les technologies du commerce virtuel ont créées de nouvelles opportunités pour les TPEs et PMEs françaises afin de leur permettre de s’étendre au niveau international.Cependant, il reste difficile d’obtenir une livraison abordable et fiable pour l’envoi de colis unitaires au Canada et aux États-Unis. Les services postaux à l’international sont loin d’être fiables et sont rarement accompagnés d’un bon service à la clientèle.Expédier ses envois avec FedEx ou UPS à partir de la France est extrêmement couteux. JetWorldwide.com/fr/contact
Note: L’information contenue dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Les producteurs, les expéditeurs, les exportateurs et les importateurs devraient confirmer leurs processus auprès de leurs commissionnaires en douane, transporteurs et organismes de réglementation.
L’expédition de colis au Canada est également rendue plus difficile vu les frais de dédouanement d’items d’une valeur de plus de 20$ CAD.
La France reconnait le besoin de supporter l’innovation chez les petites et moyennes entreprises à travers des initiatives telles que le programme d’« Investissements d’Avenir» qui cible les technologies vertes, l’économie digitale et les secteurs industriels de l’aéronautique, l’espace, le transport et la construction navale.
Une option pour la livraison de colis des compagnies françaises qui cherchent accès aux marchés canadien et américain
Jet Worldwide aide les petites et moyennes entreprises à profiter des technologies de commerce virtuel afin de vendre leurs produits français au Canada et aux États-Unis.
Fret aérien économique de la France au Canada et aux États-Unis: Pour des envois de moins de 500 kg, le fret aérien est souvent l’option la plus abordable et flexible. Les options de fret maritime peuvent être déployées à mesure que les ventes augmentent.
Entreposage sur rayons ouverts : La stratégie d’entreposage chez Jet Worldwide cible les petites et moyennes entreprises.Le modèle commercial de vente au Canada et aux États-Unis offre rarement l’option d’entreposer des stocks couteux et/ou exige un important paiement minimum aux grands entrepôts. Les solutions offertes chez Jet sont flexibles et peuvent s’adapter à mesure que les ventes augmentent.
Distribution:Le plus important avantage d'entreposer ses items dans le pays c’est ensuite les options de livraisons le lendemain à faible coût et/ou l’accès aux réseaux de livraisons intérieures différées.
Retours: Un autre avantage d’une présence dans le pays est de permettre un retour simplifié des envois de vos clients internationaux.La gestion des retours de colis – souvent appelée logistique inverse – est essentielle au succès d’un commerçant virtuel.
Le commerce transnational peut se faire simplement à l’aide du bon partenaire : un partenaire à la tarification transparente et disposé à grandir ensemble.Les solutions offertes chez Jet sont uniques dans leur simplicité et aide la connexion des colis des entreprises françaises au Canada et aux États-Unis.
Livraison abordable sur demande
Qu’il s’agisse de quelques envois de la France aux États-Unis et au Canada, ou d’importation, d’entreposage et de distribution, Jet Worldwide peut vous aider à trouver la meilleure solution.
Avec son penchant pour les produits canadiens, le marché en ligne français est l’un des plus importants au monde. Maintenant plus que jamais, les entreprises canadiennes sont à la recherche de solutions d’expédition directe, de livraison à destination finale et de dédouanement pour l’expédition de leurs commandes de commerce en ligne vers la France et l’UE.
Voici quelques éléments à prendre en considération lors de l’élaboration de solutions pour l’expédition à grand volume à partir du Québec et du Canada vers la France et l’UE :
Importation au Canada : Tous les importateurs DOIVENT s'inscrire dans lee GCRA (la plateforme libre-service en ligne de l’ASFC).