Blogue

Rapidité versus Coûts pour les compagnies d’e-commerce

Rédigé par Sabrina Drouin | Nov 06, 2013

Les compagnies d’e-commerce envoyant aux États-Unis et en Europe sont à la recherche constante d’un équilibre avantageux entre rapidité et coût. Les compagnies internationales d’e-commerce existent sous la condition d’être capable d’offrir des solutions de livraisons abordables à l’intérieur d’un temps de livraison raisonnable. Pour plusieurs compagnies, les choix se résument à: soi un bas prix pour un temps de livraison postal indéfini, soi un prix élevé pour une livraison défini d’un intégrateur.

Les volumes liés à l’e-commerce ont grandis, comme l’intérêt pour des solutions hybrides qui combinent rapidité air avec réseau s’agents locaux. Vu le volume grandissant des envois d’e-commerce en Asie, les grands spécialistes d’e-commerce vont utiliser plusieurs points d’entrées:

Points d’injection potentiels en Europe

  • Francfort, Allemagne
  • Paris, France
  • Londres, Angleterre
  • Rome ou Milan, Italie

Note: L’information contenue dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Les producteurs, les expéditeurs, les exportateurs et les importateurs devraient confirmer leurs processus auprès de leurs commissionnaires en douane, transporteurs et organismes de réglementation.

Comprendre les principaux concepts pour l’expédition à partir de Canada


Comprendre les principaux concepts pour l’expédition vers le Canada

Contactez l’équipe d’experts chez Jet Worldwide pour un tarif ou de l’information concernant l’expédition de vos colis internationaux du Canada

Points d’injection potentiels aux États-Unis

  • New York
  • Chicago
  • Dallas
  • Los Angeles
  • Miami

En envoyant directement à ces points d’entrées, des envois provenant de Chine, par exemple, pourraient être livrés à l’intérieur de 3 jours pour la majorité des consommateurs d’e-commerce américains et européens. Envoyer directement donne accès aux réseaux de service de livraison le lendemain pour la majorité de la population. Des arrangements peuvent également être faits aux différents ports afin de gérer les retours.

Le défi avec l’envoi à différents ports est lié aux coûts du développement de méthodes de traitement uniques aux différents points d’entrées. Toutefois, du moins pour les envois d’e-commerce aux États-Unis, le coût additionnel reste minime. Cependant, un obstacle important au flux d’envois grand volume aux États-Unis est justement d’avoir le volume nécessaire. Ceci est une réalité surtout pour les compagnies d’e-commerce en Asie.

Le fait d’avoir différents points d’entrées permet de balancer les flux et minimiser les goulots d’étranglement que tous les coursiers d’envois grand volume aux États-Unis ont expérimentés avec les réseaux de dédouanement postaux. Ceci est spécialement vrai durant le temps des fêtes. Pour certains points d’entrées aux États-Unis, des canaux de dédouanement alternatifs sont également à la disposition. (Installations de dédouanement express et Stations de biens transportés par conteneur.)

Solutions d’E-Commerce pour l’Europe:

Envoyer aux pays européens est plus complexe peu importe la manière dont les colis sont envoyés.

Les frontières ouvertes de l’Union Européenne est appliquées seulement pour les biens arrivant des pays faisant partie du pacte commercial. Les biens arrivant de l’extérieur de l’EEU sont sujets aux règles nationales des différents pays, peu importe le port d’entrée utilisé pour le premier point d’injection. Le dédouanement est également plus compliqué pour les envois de faible valeur (à comparé au dédouanement aux États-Unis).

Le processus peut sembler complexe mais les envois d’e-commerce pour l’Europe peuvent être gérés par le contrôle des trois variables suivantes:

  • Assurer l’intégrité des envois par le respect des marques de commerce
  • Paiement par anticipation des droits et taxes
  • Intégration globale des données

Les avantages de l’Europe sur les États-Unis est le plus grand choix de compagnies de courrier. En plus des services postaux, de nombreux spécialistes nationaux sont en compétition afin d’offrir des services de livraison abordables. L’Europe semble également être plus généreuse en ce qui à trait à la question des solutions liées au problème du dernier kilomètre.

Coût vs Temps dans toutes logistiques

Les compagnies d’e-commerce sont constamment à la recherche de solutions abordables. Mais à travers la chaîne d’approvisionnement, le coût l’emporte le plus souvent sur le temps.

La transition vers des options de livraison abordable peut être indiquée dans les commentaires suivants les résultats financiers récents des intégrateurs:

  • Chez UPS: on remarque une hausse de la préférence des clients pour des solutions abordables.
  • Chez Fedex: Le prix à la hausse du carburant affecte de façon disproportionnée le prix du transport air et a des effets importants sur l’avis des gens quant aux alternatives de transport…

La croissance du domaine d’e-commerce transfrontalière est l’évolution naturelle de la globalisation. Le point de vente continue de s’orienter du détaillant local au régional plus à l’e-commerce international. Au Canada et aux États-Unis, la peur de concurrence de Wal-Mart est maintenant celle d’Amazon. Les détaillants d’e-commerce trouvent qu’ils peuvent trouver des coûts de manutention plus abordables en Asie (ou la plupart des biens sont originaires de toute manière) et continuent de développer des solutions de livraison internationale pour leur clients américains et européens.

Les envois d’e-commerce aux États-Unis et en Europe, directement envoyé aux différents points d’entrées, est un résultat naturel de la croissance d’e-commerce international.

JetWorldwide.com/fr/contact