L’expansion du E-commerce à provoqué un intérêt grandissant pour les solutions de livraison liées au E-commerce aux États-Unis. Dans les lignes qui suivent, je ne toucherai pas au service bien connu de compagnies comme FedEx ou UPS qui offrent d’intéressantes solutions facilement explorées. J’aborderai plutôt les solutions moins connues.
Comme solution un peu moins connue pour une livraison e-commerciale aux États-Unis, c’est la possibilité d’envoyer vos colis directement au point stratégique afin de profiter du United States Postal Service (USPS) ou même de bénéficier de réseaux de livraison locaux dans les grandes zones métropolitaines.
AVANTAGES À ENVOYER DIRECTEMENT AUX ÉTATS-UNIS:
Installations de Dédouanement Rapide:
Il existe des installations, initialement créées pour la manutention de colis aux délais de livraison spécifiques, qui sont maintenant adaptées pour se charger également de colis d’E-commerce aux États-Unis.
L’importation de colis aux États-Unis par l’entremise de transitaires express assure un processus de dédouanement fiable, même durant les jours fériés. Le privilège du dédouanement prioritaire est supporté par un frais d’expédition payé directement aux douanes.
Expédition via le Canada: importation hors taxes de l'AECG. Duty Free Section 321 aux États-Unis. Contactez notre équipe.
Livraison pour les commandes en ligne
La Poste France est un revendeur des services d’USPS. La production d’étiquettes USPS lors de l’expédition de la France permet une plus grande visibilité de la part de l’expéditeur et de ses clients américains.
USPS offre des programmes pour les expéditeurs internationaux qui incluent l’entrée directe internationale. Ce programme est similaire à ce qu’offre La Poste par leur filiale Asendia gérant les expéditions des États-Unis en Europe.
À l’aide de processus de dédouanement avancés, les commerçants électroniques en France utilisent des services de fret aérien direct vers différents points d’entrée à travers les États-Unis. Ils peuvent, de cette façon, obtenir des services de livraison économiques le lendemain ou en 2 jours à l’intérieur du réseau USPS.
Avec le développement exponentiel du cybercommerce trans frontalier aux États-Unis, le dédouanement postal est devenu peu fiable et inconsistant. Les opérations de sécurité retardent de plus en plus les colis qu’ils considèrent comme moins sécuritaires.
Bien que le processus de dédouanement aux États-Unis soit relativement simple pour les colis canadiens, il reste quelques éléments à considérer lors de l'expédition des colis.
''Dédouanement'' est un terme générique désignant les différentes étapes du processus d'entrée de votre colis aux États-Unis. Il peut impliquer les douanes américaines, la protection des frontières mais également d'autres organismes gouvernementaux, comme la FDA (Food and Drug Administration), Fish and Wildlife, etc.
Notification préalable pour l'envoi de denrées alimentaires:
Lors de l'envoi de denrées alimentaires aux États-Unis, il est important de s'enregistrer avec la FDA. Tout envoi de denrée alimentaire aux États-Unis doit obtenir un numéro d'autorisation.
Communément appelé le ''numéro PN'', il doit être inscrit sur la facture avec une copie de la confirmation (qui peut être obtenue sur le site de la FDA).
Documentation requise pour les autres organismes gouvernementaux
Il existe plus de 40 départements gouvernementaux américains aillant des exigences spécifiques pour le dédouanement de colis. Les plus importants organismes gouvernementaux impliqués dans le dédouanement de vos items aux États-Unis sont les suivants:
Les entrées douanières peuvent être séparées en 3 catégories:
Valeur de moins de$800:
La plupart des envois sont évalués à moins de $800 et peuvent facilement être dédouaner en franchise de droits. L'entrée est nommée ''Section 321''. Ce seuil est avantageux pour les expéditeurs canadiens expédiant aux États-Unis.
Section 321
Valeur de plus de$800 mais moins de$2 500: Entrée non officielle
Les grands importateurs de colis aux États-Unis peuvent gérer des envois de moins de $2 500 sans frais élevés pour le destinataire. Si des droits et taxes sont applicables, la majorité des destinataires sont chargés des frais s'élevant à près de 10$ + les droits applicables.
Valeur de plus de$2 500: Entrée officielle
Les entrées officielles sont beaucoup plus complexes. Plusieurs importateurs préfèrent laisser à leur courtier en douane la gestion du dédouanement de leurs colis.
Jet fourni des conseils transparents et non biaisés aux expéditeurs français afin de les aider à profiter des nombreux avantages du dédouanement express (ECCF) et des entrées Article 321 en franchise de droits pour les colis grand volume envoyés de la France.